InfinitYoga est le yoga de la recherche de soi à travers le mouvement
InfinitYoga est l’étape suivante de Slow Hatha Flow
La différence principale est dans la sensation de l’énergie et le «laisser faire ».
Ce n’est pas « je » qui bouge mais ce « je » devient observateur et s’efface de plus en plus pour laisser la place à l’énergie qui fait se mouvoir notre corps-esprit.
Ce n’est pas « une volonté musculaire » qui actionne mais l’énergie qui habite et qui traverse nos muscles qui nous meut.
Au départ, on apprend à ressentir chaque parcelle de notre corps en mouvements et on participe en conscience à la mise en action des muscles et de l’énergie nécessaire à nous mouvoir.
A l’extrême, je suis l’acteur conscient de chaque particule de mon corps qui bouge. Il y a comme une superposition-fusion du « je » qui observe qui vit l’instant présent et du « je » qui décide et choisit !
La pratique d’InfinitYoga nous permet de comprendre et de vivre dans notre corps l’infinie fluidité de nos tissus et leur plasticité.
C’est un chemin de santé, une voie de guérison, d’auto-guérison car nous sommes connectés intimement avec nos énergies.
Les sentir et les accorder –vraiment comme pour un instrument de musique- est ce yoga de l’infini ou InfinitYoga IY, que nous développons pas à pas.
Il n’y a plus d’effort mais juste du « lâcher prise » pour « laisser faire » et cela se fait : le corps esprit bouge et se meut par ses énergies.
Dans ce Yoga, la posture, l’Asana n’est pas un but, mais c’est le chemin conscient vers une posture ou une autre qui est ce yoga.
C’est la voie de la connaissance profonde de son corps esprit, c’est « être avec » et non pas une question de « savoir », ni de « se voir».
Cette conscience nous évite de forcer le corps vers des postures pour lesquelles il n’est pas ouvert ou prêt. Au contraire, notre écoute profonde, neutre et bienveillante va permettre un processus d’ouvertures en symbiose avec le souffle et la circulation de tous les fluides de notre corps esprit.
Bouger comme l’eau, être conscient de nos fluidités intérieures nous permet de « devenir le mouvement » … ne pas être en train de le faire mais le « devenir » au fur et à mesure qu’il se fait.
Je suis le mouvement qui se fait et ce n’est pas juste l’apparence d’un squelette et des muscles autour qui bougent mais l’expression du mouvement de nos cellules… de tout notre corps, de notre système nerveux, sanguin, lymphatique, endocrinien, sympathique et parasympathique…de tous les flux circulant, dont les pensées !
Celles-ci d’ailleurs se calment et s’harmonisent à la fluidité, les pensées automatiques diminuent et c’est l’état « d’esprit vaste » qui s’installe tel un miroir reflétant l’instant présent, la réalité telle qu’elle est.
One Comment