C’est la RENTREE !

By 10 septembre 2019 octobre 17th, 2022 NewsLetters, Non classé

Une rentrée est souvent un moment de joie, liée aux retrouvailles de notre foyer, travail, activités, mais aussi de stress.
Il y a tant à faire et si nous sommes après les vacances de retour vers nos routines, nous sommes en plus fréquemment face à du nouveau qu’il nous faut apprendre à gérer.

Je n’ai pas envie de vous parler « de bonnes résolutions » … non, mais je pensais juste opportun de mettre le doigt sur ce qui parfois nous bloque ou nous détourne de ce dont on est au fond bien convaincu, à savoir : s’occuper de soi et de sa santé.

Le Yoga dans notre vie, intégré dans notre planning est loin d’être un luxe ou un superflu aujourd’hui.

Comment faire l’impasse de la nécessité de nous garder un moment de répit et de ressourcement ?

Si souvent nous nous laissons engloutir dans un trop plein entre les exigences de la vie de famille et celles de notre vie professionnelle et le temps que nous gardons pour notre personne, se réduit en peau de chagrin voire disparaît.

Ainsi nous entrons dans un laisser aller contre nous même -qui n’est pas le lâcher prise ! – parce qu’on pense : je n’ai pas le temps, c’est trop compliqué, je n’ai pas le budget … il y a d’autres urgences etc, etc.

Inconsciemment, nous camouflons nos besoins personnels et nous en diminuons l’importance ! Pourtant, RIEN n’est plus important ou urgent que notre santé, notre équilibre physique et psychique !
Il faudrait donc faire de la résistance et même se rebeller pour le bien de tous!

Je pense particulièrement aux mamans qui souvent ont d’inscrit dans leur ADN une sorte de réflexe sacrificiel qui les empêche de faire passer, avant touuuuuuut le reste, le smig du temps à se consacrer à elle-même!

Réalisons combien notre santé, notre bien être sont une garantie d’harmonie pour nous bien sûr mais également pour notre famille qui sera la première à profiter de notre meilleure forme et bon moral !

La pratique du yoga régulière et fréquente –au moins une fois par semaine- idéalement 2 fois par semaine, va rythmer notre vie et nous ramener à l’ essentiel.

Chaque cours est l’occasion de revenir vers le centre de son être, de quitter l’effervescence du quotidien, pour aller vers le plus profond, vers l’authentique… vers notre être complet. Ce moment est comme un rappel, un retour au fondamental.

Nous pratiquons pour retrouver l’unité de notre corps-esprit et c’est cela l’état normal ! Un état de plénitude et de paix qu’il sera si bon après d’étirer, d’étaler au maximum dans le quotidien de sa vie en rébellion du « plus, plus, plus » et du « vite, vite, vite ».

Bonne rentrée !

Pour ma part je vous attends sur le tapis de yoga avec tout mon engagement pour un YOGA POUR TOUS et un MIEUX ÊTRE de chaque instant. NAMASTE

Amrita