Yoga Thérapeutique :
Pour certaines personnes, celles qui ont des pathologies** ou qui se relèvent d’un accident ou d’une maladie, je préconise des séances de yoga thérapeutique au rythme de 2 fois une demi-heure par semaine.
Ainsi en douceur, mais avec régularité, nous travaillons à récupérer, voire à notablement améliorer des fonctions altérées par les douleurs ou autres raisons.
Là encore, c’est un travail de broderie précise. Toute la séance est parfaitement dédiée à vos besoins et en concordance avec vos possibilités (avec accessoires adaptés, sur une chaise, à la barre…)
Cette méthode convient particulièrement aux personnes retraitées qui n’ont pas pu maintenir leur corps en forme durant toutes leurs années de labeur et qui voudraient, maintenant qu’elles ont du temps, se donner la possibilité de vieillir au mieux !
Avec cette formule particulière, le corps se restaure et les progrès sont notables, voire spectaculaires.
*corps-esprit : en Yoga, fondamentalement, il n’y pas de séparation entre le corps et l’esprit. Dans mes cours je le rappelle et nomme le corps : « corps-esprit » comme une entité. C’est notre civilisation occidentale hyper mécanisée et maintenant sur-informatisée qui considère le corps séparé de l’esprit.
**mal de dos chronique, prothèse de hanche, scoliose, cyphose, problèmes de genoux ou articulaires aigus, l’après tendinite, capsulite, problèmes d’équilibre, syndromes neurologiques…