Barre à terre

By 10 octobre 2022 octobre 17th, 2022 Non classé

Créée pour l’entrainement des danseurs qui retrouvaient au sol les exercices adaptés de la barre debout, la barre à terre permet d’accueillir des personnes de tous niveaux pour une pratique sécurisée.

Le fait d’être allongé et d’avoir tout le corps en appui sur le sol évite toute posture inadéquate et non alignée.  Le corps sur le sol « ne ment pas, ne triche pas ».
De plus, cette barre permet aux personnes qui ont des problèmes de hanches ou de genoux d’exercer leurs articulations sans la pression du poids.

La barre au sol est une pratique exigeante mais accessible à tous ! Elle permet de redresser le dos, de renforcer la sangle abdominale tout en assouplissant les articulations et d’affiner le corps dans son ensemble.

On travaille en plus de l’alignement, l’en dehors (ouverture des hanches), la flexibilité des pieds et leur force.
On améliore l’assouplissement et le renforcement musculaire général du corps.
De plus, on apprend à coordonner bras et jambes. Nous avons des exercices pour les jambes et pour les bras et pour les deux en coordination.

Notre barre au sol inspirée de la méthode Boris Kniaseff (chorégraphe russe) est une barre à terre classique et académique. Nous utiliserons le vocabulaire de la danse classique tel retiré, développé, battements, en dehors, en dedans, les frappés, attitudes, arabesques, ronds de jambes etc…

Le cours dure 50 mn et nous aurons 5 mn de relaxation à la fin pour permettre au corps d’absorber les bienfaits de la pratique. Vous aurez besoin de votre tapis de sol et de porter une tenue souple et confortable.