Rebondir et non pas bondir

By 21 janvier 2024 Non classé

Bien chers yogis d’ici et d’ailleurs,

Quelques soient les dérives et folies de ce monde en perte de sens et de direction, nous sommes là, présents à notre désir de transformation et d’évolution.

Ne le perdons pas ! Et quelques soient les difficultés à aller dans un sens positif, rappelons-nous toujours qu’il est possible de rebondir.

J’aime beaucoup la métaphore de la petite balle, assez ferme et légère pour être capable de rebondir encore et encore et qui ne veut pas s’arrêter car elle croit en la gravité et l’apesanteur en même temps !

La pratique régulière et sincère du yoga nous aide à devenir tel cette petite balle bondissante et rebondissante, se faufilant entre les obstacles et défiant les lois de l’inertie.
Toujours en mouvement, mais également présents et conscients de l’ici et maintenant, trouvons un juste équilibre entre l’action et la non-action.
Je réalise avec les expériences de ma vie que la « non-action » est en soi une action.
Il est bien souvent plus profitable de « laisser passer » et non pas réagir à partir des émotions mentales.
Que de fois la précipitation verbale ou active nous fait déraper.

Faire un pas en arrière et prendre le temps d’observer sans réagir donne à une situation fermée la possibilité d’inattendues ouvertures.

Parfois il est de véritables urgences et là bien évidement, il faut agir le plus précisément et correctement ! Mais que de fois, il n’y a aucune urgence, mais nous sommes emportés par un mental en ébullition.

Rebondir n’est pas exploser, ni faire exploser !

Je nous laisse méditer sur cela.