Vous remarquerez peut-être que notre logo est créé à partir de la spirale de Fibonacci et de son inverse en miroir. Nous avons ces cœurs qui s’imbriquent comme des poupées russes de l’infiniment petit à l’infiniment grand.
Cette spirale est construite à partir de rectangles d’or qui sont eux-mêmes le résultat de la proportion divine ou du nombre d’or phi (1.61803398875), nombre magique que l’on retrouve comme une constante dans l’Univers, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. On la retrouve aussi bien dans la structure des spirales que forment notre ADN que dans les galaxies !
Notre corps serait porteur de cette constante qui exprimerait les proportions idéales. Idem des chefs d’oeuvre en architecture et peinture -par exemple les pyramides d’Egypte, le Parthénon, le portrait de Mona Lisa et l’Homme de Vitruve de Léonard de Vinci- et aussi dans la nature, des cristaux de neige aux escargots, les fleurs, les dessins des ailes de papillons et sur les écailles de certains poissons…
Les pythagoriciens voyaient dans ce rapport (1+ racine carrée de 5 sur 2) l’essence de la Création, de la Vie. Alors que la beauté, l’harmonie ne peuvent s’expliquer, ni se mettre en équation, on réalise que l’on retrouvera cette proportion divine partout dans la nature et l’on ne peut que s’en extasier !
Notre association Art du Mieux-Être qui se veut être un espace de mise en Accordage et en Harmonie de notre Corps-Esprit ne pouvait trouver plus beau symbole que la spirale qui se construit depuis cette proportion divine, ce nombre d’Or.
Amrita